samedi 23 septembre 2017

Le pro palestinien Karim Achoui mis en examen pour « exercice illégal de la profession d’avocat »


Radié en 2012 du barreau de Paris, Karim Achoui a prêté serment à Alger début 2015. Il est également mis en examen pour « abus de confiance ».

L’ancien avocat Karim Achoui a été mis en examen ce vendredi pour « exercice illégal de la profession d’avocat ». « Présenté à un juge d’instruction vendredi Karim Achoui a été mis en examen pour exercice illégal de la profession d’avocat et abus de confiance », a indiqué une source judiciaire.
Il a été par ailleurs placé sous le statut plus favorable de témoin assisté pour des faits d’escroquerie et un magistrat a ordonné un contrôle judiciaire, a précisé la source judiciaire. Visé par une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris, Karim Achoui avait été placé en garde à vue mercredi matin.
Son nom apparaît dans plusieurs affaires
Connu pour avoir défendu des figures du grand banditisme, Karim Achoui a vu son nom apparaître dans plusieurs affaires, dont l’évasion en 2003 d’Antonio Ferrara. Soupçonné dans ce dossier de complicité d’évasion, il a été condamné en première instance à sept ans de prison. Il a été acquitté en 2010 en appel.
Radié définitivement en 2012 du barreau de Paris, notamment pour « manquements déontologiques », il avait prêté serment à Alger début 2015. En janvier 2016, il avait été autorisé à défendre à Paris le chanteur Jean-Luc Lahaye dans son procès l’opposant à l’artiste Julie Pietri.
L’ancien avocat préside la Ligue de défense judiciaire des musulmans qu’il a lancée en 2013 pour « lutter contre les discriminations islamophobes ».
Source :
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/karim-achoui-mis-en-examen-pour-exercice-illegal-de-la-profession-d-avocat_1946109.html

L’avocat du Barreau d’Alger Karim Achoui a décidé de porter plainte contre le soldat franco-israélien, Elor Azria, ayant abattu un palestinien à terre. Une affaire qu’il mènera au nom de la Ligue de Défense Judiciaire des Musulmans qu’il préside.
Le militaire israélien Elor Azria est coupable d’avoir tiré à plusieurs reprises sur un palestinien désarmé qui était à terre. La vidéo de l’exécution a été filmée et est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux. Une bonne manière pour la LDJM de Karim Achoui de se relancer et médiatiser son action.
A noter qu’aucune autre association n’a pour l’instant fait le nécessaire pour attaquer en justice le soldat franco-israélien qui devra désormais, si la plainte est retenue, répondre de ses actes en France.
Selon Karim Achoui, la plainte envoyée au Procureur de la République par courrier n’a pas obtenu l’accusé de réception habituel. L’avocat expérimenté s’est donc déplacé au Palais de Justice pour éviter tout vice de procédure.
Alors que nous avions envoyé une plainte adressée au Procureur de la République, contre Elor Azria, franco-israelien ayant abattu un palestinien à terre, il y a quelques jours de cela; nous constations que le Procureur ne consentait pas à accuser réception de notre plainte.
Nous nous sommes donc déplacés au Palais de Justice de Paris, ce matin, et nous avons à nouveau été confronté à l’attitude réfractaire du parquet a enregistrer notre plainte. Après que nous ayions précisé le lieu des faits, Hebron; et la date des faits, le jeudi 24 mars; le parquet a, cependant, bien été dans l’obligation de prendre en compte la plainte.
Malgré maintes difficultés procédurales, nous avons cru bon de faire entendre la justice et de nous battre pour que la plainte soit enrôlée, nous y sommes parvenus.
Source :
https://www.islametinfo.fr/2016/04/08/karim-achoui-attaque-en-justice-le-soldat-franco-israelien-qui-a-execute-un-palestinien/
happywheels

http://www.liguedefensejuive.com/le-pro-palestinien-karim-achoui-mis-en-examen-pour-exercice-illegal-de-la-profession-davocat-2017-09-23.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...