mardi 22 août 2017

Les débuts de la voiture électrique Renault Zoé en Israël....


Vendue au prix de 132,000 shekels, la commercialisation de la voiture électrique Renault Zoé a débuté début 2017 en Israël. L’Etat d’Israël fournit des  Renault Zoé aux employés du gouvernement et les fonctionnaires israéliens vont tester la voiture électrique la plus vendue en Europe.
Dans le cadre d’un projet pilote du gouvernement israélien, les fonctionnaires vont tester les véhicules électriques et sur les parking de leur bureaux, des stations de recharge électrique seront installées. Si l’essai est concluant, des appels d’offres pour le marché public seront lancées, ainsi qu’une campagne d’encouragement à choisir des voitures à faible émission de polluants qui ne consomment pas. 
Environ 200 modèles de la citadine électrique Renault Zoé sont attendus pour servir les villes de Haïfa et de Netanya pour des projets municipaux de location à court terme, à un coût estimé de 130,000 shekels l’unité. Le prix comprend la station de charge et son installation à domicile, ainsi qu’une garantie de 5 ans sur la batterie.
Cinq ans après l’ouverture  dans la Silicon Valley, RENAULT a inaugure son Open Innovation Lab en Israël en juin dernier. Ce laboratoire d’innovation est le fruit de la collaboration entre Renault, dans le cadre de l’Alliance Renault-Nissan, Carasso Motors (importateur Renault en Israël) et The Institute of Innovation in Transportation de Tel-Aviv. L’Alliance a sélectionné Israël qui se situe dans le top 5 des écosystèmes favorables pour les start-up, et qui incluent notamment des structures de recherche universitaires tout aussi reconnues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...