mercredi 3 octobre 2012

Une nouvelle flottille se dirige vers Gaza.....



Une nouvelle flottille est en route pour la bande de Gaza alors que des militants pro-palestiniens européens continuent de protester contre le blocus israélien de l'enclave arabe qui est aux mains des terroristes islamistes du Hamas.

Selon les informations disponibles, une poignée de militants naviguant sur le navire "Estelle" sont arrivés en Italie et se préparent à mettre voile vers Gaza dans les prochains jours. L'Estelle navigue sous pavillon suédois.

Les activistes ont initialement pris la mer en juin, jetant les amarres dans différents ports européens le long de leur route pour sensibiliser les gens à leur initiative.

Le navire est censé transporter du matériel destiné au projet "Arche de la bande de Gaza", une initiative canadienne qui souhaite construire un navire pour Gaza qui transporterait les exportations arabes en dehors des eaux de la bande.

Parmi les militants, qui sont pour la plupart suédois, se trouve l'israélien Dror Feiler, qui a également pris part à la flottille de 2010 sur le Marmara.

Les autorités israéliennes suivent le groupe depuis qu'il a quitté la Suède. Selon le ministère des affaires étrangères, il y a seulement une poignée de militants à bord, certains étant connus pour avoir participé à des activités anti-israéliennes.

"Ils sont plus isolés que jamais. Cette 'aventure' n'a suscité aucun intérêt en dehors de ce groupe," a déclaré une source du ministère.

"Plusieurs ministères des affaires étrangères ont émis des mises en garde à leurs citoyens contre la participation à des flottilles pour Gaza."

La source a ajouté que "le Hamas maintient toujours sa ligne radicale quand il s'agit d'Israël, de sorte que le blocus maritime est toujours en vigueur, conformément au droit international."

Les marchandises rentrent dans la bande de Gaza sur une base quotidienne et avec peu de restrictions, via le passage de Kerem Shalom, a ajouté la source.

http://www.juif.org/societe-israel/177020,une-nouvelle-flottille-se-dirige-vers-gaza.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...