mercredi 3 octobre 2012

Pourquoi le Hamas enseigne l’Hébreu aux enfants de Gaza ?




Depuis un mois, les enfants de Gaza ont repris le chemin de l'école. Cette année, le Hamas propose une formation optionnelle destinée à l'apprentissage de  l'hébreu, "la langue de l'ennemi" - un moyen de se rapprocher d'Israël ? De mieux comprendre et de respecter ses voisins israéliens...? Une enquête révèle le vrai objectif de cet apprentissage.



"Nous considérons Israël comme l'ennemi. Nous enseignons à nos élèves la langue de l'ennemi", explique Mahmoud Matar, le directeur général du Ministère de l'Éducation du Gaza.


Option hébreu dans une école du Hamas à Gaza.

Le Hamas utilise ses écoles pour inculquer aux enfants de Gaza son idéologie islamiste radicale. Beaucoup d'écoles à Gaza portent le nom de "célèbres" terroristes comme Adnan Al-Ghoul, l'un des responsables des Brigades Ezzedeen al-Qassam, la branche armée du Hamas. Al-Ghoul est considéré comme le père de la Qassam et est l'un des organisateurs du massacre de Beit Lid (1995) et de l'attentat du Dizengoff center (1996) à Tel Aviv, dans lesquels 34 israéliens avaient été tués et 200 blessés.

Dans les manuels scolaires du Hamas, les Juifs sont des voleurs et des criminels


Le Professeur Pardo, chercheur à l'Institut pour la paix et la tolérance culturelle dans l'éducation scolaire, revient sur le traitement du conflit dans le système éducatif du Hamas: "Les écoliers palestiniens apprennent que les Juifs ne sont en rien liés à la terre d'Israël, qu'ils appartiennent à l'Europe. Leurs manuels ne disent rien sur les Juifs issus des pays arabes. Il n'y a pas de reconnaissance du Peuple Juif comme nation. Les Juifs sont décrits comme des criminels et des voleurs…"

La jeunesse : première cible de la propagande des terroristes à Gaza


En juin dernier, une fête de fin d’année dans une école maternelle de la bande de Gaza tenue par les terroristes du Jihad islamique était organisée et le programme était le suivant : tenue militaire pour enfants, fausses armes et appel à “se faire exploser dans les bus”.


Fête de fin d'année dans une école maternelle tenue par le Jihad islamiqueFête de fin d'année dans une école maternelle tenue par le Jihad islamique


“Il est de notre obligation d’éduquer les enfants à l’amour de la résistance et de la Palestine. Ils doivent comprendre qui est notre ennemi”, avait affirmé le directeur de l’école.
L'été, le Hamas organise ses propres colonies de vacances. Le Hamas et d’autres organisations terroristes qui opèrent dans la bande de Gaza voient en ces camps d’été un moyen efficace de diffuser leur idéologie et de préparer une relève issue de la jeune génération de militants et de sympathisants.  Les sujets principaux mis en avant la promotion de l’islamisme radical, la “libération de la Palestine”,

 le “Jihad et la mort en l’honneur d’Allah”.


Entraînements militaires pendant les camps d'été du Hamas.

par Guysen avec l'unité du porte-parole de Tsahal..


Source : Tsahal en français sur internet,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...