dimanche 21 octobre 2012

Ligue 1: Le P.S.G. d'une courte tête....



Le PSG s'impose à domicile face à Reims grâce à une tête de Gameiro (1-0) et ravit provisoirement la tête à l'OM à la différence de buts.
Par Vincent BREGEVIN | Eurosport 

Le PSG met la pression sur l'OM. Avant le déplacement des Marseillais à Troyes dimanche (21h00), les Parisiens ont provisoirement pris la tête de la Ligue 1 au club phocéen en s'imposant au Parc des Princes devant Reims (1-0). 


Après une première période poussive, le club de la capitale a finit par faire la différence grâce à un but de Kevin Gameiro, titulaire aux côtés de Zlatan Ibrahimovic à la pointe de l'attaquefrancilienne. L'équipe de Carlo Ancelotti compte le même nombre de points que Marseille (19) mais affiche une meilleure différence de buts (+10 contre +5).

Déjà déterminant pour sa première titularisation avec un doublé face à Sochaux (2-0), Kevin Gameiro a encore su être décisif. Après avoir vu une tentative freinée par Kossi Agassa puis sauvée sur sa ligne par Aissa Mandi (30e), l'ancien Lorientais s'est trouvé à point nommé pour reprendre de la tête à bout portant un centre parfait de Maxwell et tromper le portier rémois (1-0, 66e). 

Il a ainsi marqué son premier but de la tête pour le PSG, et son troisième en L1 cette saison, en seulement deux titularisations.

 Surtout, il a permis à son équipe d'assurer l'essentiel en n'abandonnant pas de points au Parc face à un promu.

Sirigu encore décisif

Car Reims avait pris cette rencontre par le bon bout. Profitant des errements défensifs d'une équipe parisienne disposée dans un 4-4-2 inédit, avec Thiago Silva au milieu de terrain, l'équipe d'Hubert Fournier a dominé la première période et aurait pu prendre l'avantage très tôt sans une double intervention de Salvatore Sirigu sur un centre de Christopher Glombard, puis sur une frappe de Diego (5e). 


Le portier italien a encore sauvé son équipe en détournant un penalty du même Diego, après une main d'un Grégory van der Wiel encore décevant sur le flanc droit de la défense parisienne (39e). Il a aussi pu compter sur un sauvetage de Maxwell sur sa ligne sur une tête de Pape Souaré (45e) et sur sa barre sur un retournée de Julien Toudic (84e).


Echaudé par toutes ses alertes, le PSG a mis beaucoup plus d'intensité à la reprise, sous l'impulsion d'un Blaise Matuidi qui n'en finit plus de se rendre indispensable dans l'entrejeu, tant en club qu'en sélection. 

L'ancien Stéphanois aurait même pu devenir le héros de la rencontre si sa frappe enveloppée du pied droit n'avait pas trouvé la barre (55e). Il ne l'a as été. Pas plus que Jérémy Ménez, entré à la pause à la place de Nene et qui a vu sa tentative finir sur le poteau après une belle percée dans l'axe (64e) avant de vendanger un caviar de Zlatan Ibrahimovic (86e). 

Pas plus que Zlatan, en difficulté pour cadrer (28e, 59e, 61e, 88e) ou victime des inspirations d'Agassa (77e, 86e). Non, le héros du PSG face à Reims, c'était bien Kevin Gameiro.


http://fr.sports.yahoo.com/news/ligue-1-psg-dune-courte-t%C3%AAte-165301915.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...