samedi 27 octobre 2012

L'astrologie occidentale...Par Sun Art !



Dans l'astrologie occidentale, le zodiaque est divisé en douze sections à qui on a donné un nom de constellation (Bélier, Taureau, Gémeaux...). Dans l'astrologie des Indiens d'Amérique, la roue du destin est également divisée en douze secteurs, dont chacun correspond à un animal totem. Je m’y suis intéressée récemment, c’est un univers passionnant ! 

Il existe plusieurs courants de pensées, ce qui explique que les animaux totems retenus ne soient pas toujours les mêmes. Je vous propose une des approches existantes pour une première découverte de cette astrologie amérindienne. 

Vous avez peut-être déjà entendu dire qu'en chacun de nous sommeille un animal. Cette idée se réfère à nos instincts primaires de survie et à nos émotions les plus primitives parfois difficiles à maîtriser. 

Souvent notre animalité est assimilée péjorativement à nos émotions négatives comme la violence.

L'astrologie amérindienne est basée, quant à elle, sur l'animisme ou adoration des forces de la nature. Cette spiritualité respecte les plantes et les animaux qui sont censés être doués d'une conscience comme les humains.


L'animal qui est en nous 

Dans l'astrologie amérindienne, le fait de parler de nos instincts et de nos émotions animales n'est pas perçu comme négatif mais comme extrêmement positif. A tel point qu'on y trouve l'équivalent de la roue du zodiaque divisée non pas en douze constellations (du Bélier aux Poissons) mais en douze secteurs à qui ont été attribués, dans le courant de pensée dont nous parlons aujourd’hui, des noms d'animaux (du Faucon au Loup).

Vous trouverez ci-dessous l'animal correspondant à votre signe du zodiaque.

Le Faucon correspond au Bélier (21 mars – 19 avril)
Le Faucon voit loin et avec une grande acuité. Il n'est pas superficiel et se montre le bras armé du Destin. Autrement dit, il joue un rôle actif dans la marche du monde.

Le Faucon doit se méfier de son impulsivité et apprendre à se maîtriser. Le Faucon est un messager entre le Ciel et la Terre. Il est capable de devenir un vrai leader et un chef, de connaître la célébrité et la gloire à condition de porter une véritable attention aux autres.

Le Castor correspond au Taureau (20 avril – 20 mai)
Le Castor est un matérialiste ayant les pieds sur terre. Il sait mener à bien des grands projets, notamment dans le domaine de la construction. Il peut changer son destin avec facilité s'il le veut vraiment. Il arrive à ses fins quand il utilise sa grande force de travail.

Cependant, il doit se méfier de son besoin de domination et de jouir des choses qui l'entourent car il peut le faire au détriment des autres s'il ne se maîtrise pas assez.

Le Cerf correspond au Gémeaux (21 mai – 21 juin)
Le Cerf est un être qui vit longtemps grâce à sa forte constitution et son caractère trempé. Il a ses faiblesses qu'il lui faut maîtriser s'il veut vraiment agir sur son destin. Il doit se méfier, ainsi, de sa vanité qui en fait une proie facile pour les manipulateurs.

Il doit aussi harmoniser sa double nature qui le rend parfois agressif et parfois doux. Il a souvent du mal à y arriver. Ce qui peut lui créer des problèmes s'il n'y parvient pas.

Le Pivert correspond au Cancer (22 juin – 22 juillet)
Le Pivert est fidèle à ses racines. Il s'adapte assez facilement à l'endroit où il vit pour le plus grand bénéfice de son environnement et de son entourage car il est porteur de vie. Il exprime cette qualité en participant de façon positive et active à la vie de la société.

Le Pivert est très économe et dépense peu mais sans être avare. Il sait gérer son budget. Il est, en général, fiable et fidèle. Il est attaché au passé, à ses traditions et à son identité.

Le Saumon correspond au Lion (23 juillet – 22 août)
Le Saumon est courageux au point d'avoir un grand sens du sacrifice. Il est prêt à donner sa vie pour ceux qu'il aime et se montre, en général, un grand idéaliste aimant l'humanité. Pour défendre ses idéaux, il est capable d'affronter tous les dangers.

Le Saumon est considéré comme un sage. Il doit cependant se méfier d'un attachement parfois trop grand au passé. Ce qui peut s'opposer à sa progression et à son évolution.

L'Ours correspond à la Vierge (23 août – 22 septembre)
L'ours est très pragmatique et sait gérer les ressources à sa disposition. Il ne se livre à aucun excès car il est très prévoyant. Il sait voir à long terme. C'est un bon organisateur.

L'ours est psychologue. Il sait juger les gens et rapidement évaluer la personne en face de lui. Ce talent en fait un meneur et un leader. L'Ours est aussi un bon enseignant et un pédagogue qui sait présenter les choses. Ce qui en fait un habile négociateur.

Le Corbeau correspond à la Balance (23 septembre – 22 octobre)
Le Corbeau a les inconvénients de ses avantages. Il a, en effet, un excellent sens des relations publiques et de la communication mais il peut aussi se laisser aller à l'excès et devenir un grand bavard qui ne sait pas toujours s'arrêter. C'est un bon imitateur.

Le Corbeau est très intelligent et perspicace. Il est capable de trouver rapidement des solutions à de nombreux problèmes. Il préfère la négociation à la confrontation.

Le Serpent correspond au Scorpion (23 octobre – 21 novembre)
Le Serpent s'adapte assez rapidement aux changements. Il est capable de se fondre dans tous les milieux et de s'adapter à toutes les transformations et à toutes les crises.

Le Serpent possède un grand magnétisme qui peut en faire un être fascinant... ou redouté tant il est capable de convaincre, de séduire mais aussi de manipuler les gens. C'est aussi un protecteur contre tous les dangers et un gardien des enseignements et des secrets.

La Chouette correspond au Sagittaire (22 novembre – 21 décembre)
La Chouette symbolise les personnes prévoyantes et capables de voir ce que les autres ont du mal à percevoir. Ces personnes sont très attirées par les mystères de la vie.

Les personnes du signe de la Chouette sont très attirées par la connaissance et la psychologie. Elles ont aussi des idées originales qui, si elles sont exprimées, peuvent contribuer à changer le monde. Elles sont recherchées et consultées pour leur sagesse.

L'Oie correspond au Capricorne (22 décembre – 19 janvier)
Les personnes du signe de l'Oie sont persévérantes, travailleuses, parfois à l'excès. Leur sens de la perfection et du travail bien fait peut les pousser à se donner complètement, voire à se tuer à la tâche. Elles doivent apprendre à se maîtriser pour ne pas s'épuiser.

Elles sont le symbole de l'entraide et de la fidélité car elles volent en couple dans lequel chaque partenaire se dévoue totalement pour l'autre et l'encourage en permanence.

La Loutre correspond au Verseau (20 janvier – 18 février)
Les personnes du signe de la Loutre sont très sociables mais très indépendantes. Elles sont capables de rendre service mais ne sont ni esclaves de leur milieu ni soumises. Elles expriment leurs désirs et leurs envies en toute liberté et sans crainte.

La Loutre a un tempérament joyeux et joueur. Elle est capable de faire des efforts si besoin est mais n'oublie pas pour cela de se détendre et de s'amuser. Elle est autonome.

Le Loup correspond aux Poissons (19 février – 20 mars)
Contrairement à son image négative en Occident, le Loup jouit d'une bonne réputation chez les Amérindiens. Il y est le symbole de la liberté et de l'indépendance pour les personnes nées sous ce signe. On ne peut pas les dominer. Elles ont un caractère bien trempé et une grande détermination.

Leur tempérament indépendant les pousse à vivre leur façon. Ce qui n'est pas toujours bien vu. Le Loup reste un être libre et volontaire quoi qu'il en coûte.

En ce qui me concerne l'animal qui correspondant à mon signe du zodiaque est le Bélier ! :) et vous ?

https://www.facebook.com/hedibl

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Netanyahu à Bruxelles : Reconnaître Jérusalem comme la capitale d’Israël « rend la paix possible »

BRUXELLES – En visite au siège de l’Union européenne, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a expliqué lundi que la majorité des p...