jeudi 4 octobre 2012

Deuxième joli coup du Mossad en quelques heures: l’Internet iranien bloqué !




C’est ce que l’on pourrait appeler une « excellente journée » pour le Memouneh, le patron du Mossad. 

Dans la même journée, ses équipes de commando ont 
fait sauter une cache d’armes du Hezbollah... 

et ses hackers de l’Unité « Shmoné Mataïm » 
(« 8200″), unité spécialisé dans la cyber-guerre, ont fait sauté l’infrastructure iranienne de communication.

Si l’on en croit les informations publiées dans la presse iranienne, on peut donc en déduire que ce soit, Tamir Pardo, est en train de boire du petit lait.

Ses hommes ont, avec brio, fait planter l’Internet à travers tout l’Iran.

Cette « République Islamique », cinquième exportateur de pétrole au monde, a pourtant renforcé sa sécurité cybernétique depuis que ses centrifugeuses d’enrichissement d’uranium ont été touchés en 2010 par le ver informatique Stuxnet, puis par son petit frère Duqu il y a quelques mois. 

Deux programmes créés par Israël et les Etats-Unis, sous l’ère Bush, pour retarder la construction d’une bombe atomique.

Rejoignez les 24.500 amis de JSSNews sur Facebook !

« Nous avons eu une attaque massive contre les infrastructures du pays et les entreprises de communication qui nous a obligés à limiter l’Internet, » a expliqué Mehdi Akhavan Behabadi, secrétaire du Haut Conseil du cyberespace, à l’Agence Iranian Labour Nouvelles.

« Actuellement, nous avons des cyber-attaques constantes dans le pays. Hier une attaque avec un trafic de plusieurs giga-octets a frappé l’infrastructure d’Internet, ce qui a provoqué une lenteur indésirable dans l’Internet du pays», a t-il dit.

« Toutes ces attaques ont été organisées. Et le but est le nucléaire du pays, mais aussi le pétrole et les réseaux d’information. »

Un aveu indéniable de faiblesse iranienne et une excellente nouvelle pour Israël, d’autant qu’une pareille attaque ne peut visiblement n’être menée que par un Etat… Et il est peu probable que l’Arabie Saoudite en soit capable !

Le mois dernier, un commandant des Gardiens de la Révolution a dit qu’il était prêt à se défendre en cas de «cyber-guerre» et a jugé plus dangereux une guerre cybernétique plutôt qu’un affrontement physique.

L’Iran possède l’un des filtres les plus importants au monde Internet, bloquant l’accès à des dizaines de milliers de sites Internet au motif qu’elles sont criminelles ou immorales. Ironie du sors, les iraniens utilisent un logiciel créé par des israéliens pour bloquer l’accès aux « sites néfastes. »

Reste à savoir en quoi consistait la mission de l’unité 8200. Il se pourrait bien que ce soit un test permettant de calculer la possibilité d’une attaque cybernétique massive, bloquant les réseaux iraniens, pendant plusieurs jours: une clef possible de la réussite d’une action militaire physique contre Téhéran.

Avi Retschild – JSSNews

Apprenez l’hébreu et aidez les enfants de Jérusalem 

http://jssnews.com/2012/10/03/bloc/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...