mardi 2 octobre 2012

Ceci n’est pas une maison en chamallow....




Ceci n’est pas une maison en chamallow

Malgré les apparences, ceci n’est pas la maison du bibendum chamallow. Il s’agit en réalité du centre d’accueil des visiteurs du Centre d’art contemporain de la Synagogue de Delme (oui, c’est en France) qui vient juste d’être refait.

Les artistes français Christophe Berdaguer et Marie Péjus se sont approprié les mots de Marcel Duchamp en appelant leur sculpture de la taille d’une maison, la Gue(ho)st House (ce qui vient de : « A Guest + a host = a ghost »)

Avant d’être un gros chamallow, cette maison a eu plusieurs vies : prison, chambre funéraire et… rien. C’est là que nos deux artistes sont intervenus et l’ont recouverte d’un manteau blanc en polystyrène et d’une bonne couche de peinture. 

Maintenant, pour la touche finale, nous voulons que le bibendum Michelin viennent y habiter. [Deezen]

http://www.gizmodo.fr/2012/10/01/ceci-n%E2%80%99est-pas-une-maison-en-chamallow.html?utm_source=Newsletter+Gizmodo&utm_campaign=7e36772292-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email

1 commentaire:

  1. on se demande comment le Consistoire de la Moselle a pu permettre une pareil horreurou son passé les sefers torahs qui etaient d'une dizaine dans le beth hamidrah l'ayant frequenter petite filleen effet le president de la communauté de Delme etant décedé depuis longtemps je voudrai pour la mémoire de ma tante Denise Levy née horvilleur etant la soeur de ma grand mere maternelle Lucie Alexandre????.

    RépondreSupprimer

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...