mercredi 19 septembre 2012

Violences islamiques : De quel côté est l’amalgame ?, par Bernard Darmon...


Le « film » ignoble, volontairement offensant pour les musulmans et condamné par tous, qui a été mis en ligne sert de prétexte à des débordements inadmissibles.

Dans toutes les capitales arabes, des manifestations dégénèrent et dans certains cas aboutissent à la mort de manifestants mais aussi à l’assassinat de diplomates ou policiers. Des foules enragées prennent pour cible tout ce qui représente l’occident.
Qui sont les responsables de ces débordements ?

Ne sont-ils pas les pires ennemis de l’Islam, les mêmes qui posent des bombes en Irak, Afghanistan, Pakistan, ou dans d’autres pays arabes, faisant des milliers de mort.
Le parti anti-sioniste de Dieudonné et Soral jette de l’huile sur le feu et agite aux demeurés manipulés la maladive « théorie du complot américano-sioniste ».

A Paris une manifestation interdite aux alentours de l’ambassade des USA a gravement dégénéré faisant trois blessés parmi les policiers et plus de 150 arrestations parmi les manifestants.

Dans un entretien téléphonique avec l’AFP, le président du Conseil français du Culte musulman (CFCM) Mohamed Moussaoui a déploré la manifestation de samedi et appelé à « ne pas associer l’ensemble des musulmans de France à des événements marginaux comme celui-ci ».

Monsieur Moussaoui nous joue encore le coup de « l’amalgame ». Ca suffit !
Ce ne sont pas les musulmans qui sont victimes d’amalgames, mais bien le contraire.

N’est ce pas un jeune musulman qui a massacré des enfants juifs à Toulouse pour « venger » des enfants palestiniens.
Avez-vous dénoncé clairement l’amalgame ?

Comment se fait-il que seulement quelques dizaines de personnes aient manifesté aux côtés de l’iman Chalgoumi pour un islam de paix et un « vivre ensemble » à la suite des tueries de Toulouse et de Montauban ?

Ah oui, j’oubliais, s’élever contre le radicalisme islamique, c’est du sionisme ! CQFD.

L’amalgame n’est-il pas du côté de ces manifestants débiles, lorsqu’ils prennent à partie l’ambassade américaine alors que le gouvernement américain s’est indigné au plus haut niveau de ce qu’un résident aux USA ait fait ce film inepte contre l’Islam ?

N’est-il pas temps Monsieur Moussaoui de désavouer clairement ceux, minoritaires, qui parmi les vôtres ternissent l’image de l’Islam ?

Ne croyez-vous pas Monsieur Moussaoui que votre attitude, vos propos et vos silences laissent planer un doute quant à vos véritables sympathies ?

Ne pensez-vous pas que votre responsabilité est justement de vous démarquer clairement et nettement des ces extrémistes qui, sinon, prennent plus de force chaque fois que des évènements de cette nature se produisent ?

Vous savez
parfaitement que tout cela n’est pas nouveau. A l’époque des caricatures de
Mahomet, des officines salafistes-djihadistes tirèrent déjà parti de ce qu’en Occident la liberté d’expression permette le blasphème. Ils voient dans l’utilisation de ces déviances ineptes le moyen de fédérer autour de la défense de l’Islam le plus sectaire. 

Leur technique de propagande est précisément l’amalgame : Un seul occidental dénigre le prophète ou brule un Coran. Il est alors présenté comme représentant tous les occidentaux et les mouvements salafistes-djihadites poussent les musulmans à se battre contre tous les occidentaux.

Comprenez-vous mieux de quel côté est l’amalgame ?
De quel côté est favorisé le choc des cultures ?
Folle surenchère qui permet à ce qu’un seul homme puisse provoquer le chaos dans le monde.

Avec ce genre d’idéologie, il n’y a d’ailleurs pas besoin qu’il y ait blasphème pour provoquer des violences puisque dans nos écoles de la République, un professeur se fait tabasser par un jeune d’origine marocaine pour un simple désaccord sur une allusion faite par l’enseignant au sujet d’une situation au Maroce.
Dans de nombreux collèges les professeurs d’Histoire ne peuvent plus enseigner selon les programmes sous prétexte que certains sujets seraient sensibles pour des jeunes musulmans. La gangrène de l’intégrisme et de l’intolérance est bien en marche.

Messieurs les dirigeants de la communauté musulmane, c’est à vous d’agir d’urgence contre l’amalgame !

Source : Blog Bernard Darmon

http://www.europe-israel.org/2012/09/violences-islamiques-de-quel-cote-est-l%E2%80%99amalgame-par-bernard-darmon/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...