samedi 22 septembre 2012

Un homme qui aurait appelé à décapiter le directeur de Charlie Hebdo arrêté...


CHARLIE HEBDO - Un homme soupçonné d'avoir appelé à des actes de violence contre le directeur de Charlie Hebdo a été placé en garde à vue à La Rochelle.

L'homme d'une quarantaine d'années, en garde à vue à La Rochelle, aurait écrit sur un site internet radical "qui m'apporte cette tête", après la publication par le journal satarique de caricatures du prophète Mahomet. 

Un homme d'une quarantaine d'années, soupçonné d'avoir appelé à décapiter le directeur de Charlie Hebdo sur un site jihadiste, a été interpellé samedi matin à La Rochelle. 

Placé en garde à vue, il est notamment soupçonné d'avoir écrit sur ce site internet radical: "Qui m'apporte cette tête, c'est le vase qui déborde", après la publication par le journal satirique de caricatures du prophète Mahomet. "L'essentiel, ne le laissez pas vivre en paix", ajoutait-il. Il aurait également appelé à surveiller et décapiter le directeur de l'hebdomadaire satirique, sans préciser son nom. 

Une enquête préliminaire avait été ouverte vendredi pour "provocation à la commission d'une atteinte à la vie". L'homme a été interpellé par la Brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP) et la section antiterroriste de la brigade criminelle. 

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/un-homme-qui-aurait-appele-a-decapiter-le-directeur-de-charlie-hebdo-arrete_1164715.html?xtor=EPR-181-[XPR_Quotidienne]-20120922--151652842@214930499-20120922145509

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...