jeudi 13 septembre 2012

Peugeot ONYX : sportive, hybride et futuriste...



Avant de le présenter officiellement au Mondial de l’Automobile de Paris (qui ouvrira ses portes au public le 29 septembre), Peugeot vient de dévoiler sur Internet son tout nouveau concept-car baptisé ONYX. La sportive hybride française n’a rien à envier aux plus belles allemandes. 

Ce sera incontestablement l’une des stars du Mondial de Paris. Le concept-car ONYX, présenté aujourd’hui par Peugeot,  impressionne tant par son design – et notamment son habitacle sculpté – que par ses performances. Avec sa carrosserie carbone brut et noir mat, son aileron arrière rétractable et ses phares dignes de la BMW i8, la sportive du Lion n’a pas à rougir devant la concurrence étrangère.

Malheureusement, Peugeot n’a pas l’intention de la commercialiser. Ce véhicule restera à tout jamais un concept. Dommage, car il avait des arguments convaincants. Sous le capot, se cache en effet un moteur hybride diesel V8 3,7 l de 600 chevaux (+80 ch grâce au moteur électrique). C’est ce même bloc qui aurait dû équiper la 908 hybride, la voiture d’endurance du constructeur, avant que le groupe décide de se retirer de la compétition.

Rendez-vous à partir du 29 septembre prochain à la Porte de Versailles pour admirer ce concept-car. Et pour ceux qui n’auront pas la chance de pouvoir s’y rendre, nous vous proposerons d’autres clichés puisque nous serons sur place.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...