samedi 29 septembre 2012

Mondial de Paris : les stands à ne pas rater...



Le Mondial de l’Automobile de Paris ouvre enfin ses portes demain. Nous avons eu l’occasion de nous balader déjà dans les allées, voici selon nous les stands à ne pas manquer, avec toutes nos photos. 

Etant donné que nous sommes à Paris, il convient de commencer par les stands des français, installés – pour la plupart – dans le pavillon 1. Le plus grand est celui de Renault. La firme au losange a mis les moyens. Sur sa colline, on retrouve une quinzaine de Clio IV, une quinzaine de ZOE et presque autant de Twizy, dont celle dessinée par Cathy et David Guetta, les ambassadeurs de la marque. En revanche, l’Alpine 110-50 n’a pas l’honneur d’être sur le stand – pour ne pas faire de l’ombre à la Clio IV – elle est cependant au pavillon 8.
La colline de Renault
La colline de Renault est aussi belle que fournie

L’alliance PSA est également largement représentée. A commencer par Peugeot, qui a apporté plusieurs nouveaux modèles. Outre la 208, décliné en version R5 (course), GTi (sportive) et XY (premium), on retrouve le futur SUV de la marque baptisé 2008 et arborant une couleur fluo très voyante. On peut aussi découvrir la gamme ONYX, dont nous vous avons déjà parlé, un piano, imaginé par le Peugeot Design Lab et Pleyel et la marque propose enfin des démonstrations de son système multimédia Peugeot Connect App.
Peugeot 2008
Peugeot 2008, le futur SUV de la marque

Citroën, juste en face, présente en revanche moins de nouveautés mais des modèles très attrayants. Nous pensons notamment à la DS Numéro 9, un concept-car très haut de gamme, ou encore à la DS3 Cabrio (première mondiale à Paris), une déclinaison découvrable de la désormais célèbre citadine de la marque aux chevrons. Le français expose par ailleurs une autre version de la DS3 nommée Electrum. Il s’agit d’un modèle électrique. 


Sans donner trop de précisions, la marque veut montrer qu’elle s’intéresse à cette filière et que la C-Zéro aura un jour une remplaçante. C-Zéro qui d’ailleurs est présente, puisque comme nous vous le disions ce matin, Antonin et Xavier, après avoir terminé leurOdyssée Electrique sont au Mondial pour présenter la voiture dans laquelle ils ont traversé la planète et pour parler de leur aventure aux visiteurs. Enfin, comment ne pas s’arrêter devant l’étonnant projet Tubik. Ce salon roulant est une étude de style qui nous permet de savoir dans quoi nous voyagerons dans quelques années. A la fois luxueux et très équipé, ce véhicule est en quelque sorte un Combi 2.0.
Tubik
Le salon roulant de Citroën

Pour terminer, pourquoi ne pas aller jeter un oeil du côté de chez Mia Electric, toujours dans le pavillon 1. La marque française, n’a certes aucun nouveau modèle à présenter, mais plusieurs déclinaisons de la Mia, que nous avions testé.La Exagon Furtive e-GT vaut aussi le détour jusqu’au pavillon 5.1, d’autant plus qu’il y a de belles surprises exposées dans les alentours.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...