samedi 22 septembre 2012

Le plan drague du poisson globe....



Le Fugu ou poisson-globe est un met très apprécié de nos amis Japonais, même s’il est accessoirement très toxique. Mais passons, car ce n’est pas sa seule qualité, en plus d’être un dragueur chevronné, c’est un artiste ! La preuve.

On parle souvent du poisson globe, en effet, celui-ci a une bonne bouille lorsqu’il s’énerve et se gonfle comme un ballon. Seulement les dernières caméras sous-marines ont démontré qu’il avait bien d’autres talents.

Cette bestiole utilise les battements de ses nageoires pour sculpter le fond des mers. Plutôt têtu et borné, il s’y colle d’ailleurs jour et nuit, sans relâche, jusqu’à atteindre la perfection. Voici :

La classe à Dallas !

Il va même jusqu’à poser de petites coquilles, cailloux et autres pour décorer les arrêtes de sa sculpture. Juste avec des nageoires, on applaudit des deux mains, qui doivent être incapables d’en faire autant.

Toutefois, les caméras ont révélé autre chose, ces mystérieux cercles ne sont pas uniquement là pour faire de l’art déco océanique. Figurez-vous que ce travail attire les femelles comme un nouvel iphone attire les fanboys !

Une fois sur place, nos tourtereaux font des choses réservées aux poissons globe adultes … Les oeufs seront ensuite pondus dans le cercle qui se transformera en un espèce de nid, d’où l’intérêt des coquillages qui contiennent beaucoup de nutriments essentiels au développement des futurs poissons.

Le pire ? Plus il y a de crêtes et de coquillages, plus le mâle a de chances de charmer une femelle et de s’envoyer en l’air. Vous avez dit vénale ?

http://www.gizmodo.fr/2012/09/20/plan-drague-poisson-globe.html?utm_source=Newsletter+Gizmodo&utm_campaign=d176f820cd-RSS_EMAIL_CAMPAIGN&utm_medium=email

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...