mardi 25 septembre 2012

« Israël sera éliminé » Ahmadinedjad à New-York .....



Lorsque Mahmoud Ahmadinejad a pris la parole à l’ONU, lundi, l’ambassadeur israélien Ron Prossor a claqué la porte. Honteusement, la délégation américaine est restée assise.

Ron Prosor at quitté la session de l’ONU lundi sur la primauté du droit quand le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a pris la parole.

« Il n’y a ni justice, ni juge, » dit Prosor, après avoir quitté la salle.

« Le chef d’un pays hors la loi qui est un violateur des principes fondamentaux de la primauté du droit n’a pas sa place dans cette salle » at-il dit. « C’est une honte et un déshonneur de donner à quelqu’un comme lui l’occasion de s’exprimer sur un sujet aussi important. »

Prosor a dit que laisser Ahmadinejad aborder à l’ONU la question de la primauté du droit était comme «nommer un pyromane comme chef des pompiers. »

Ahmadinejad doit s’adresser à l’Assemblée générale le mercredi, mais il n’y aura pas de délégués israéliens dans la salle parce que c’est Yom Kippour.

Ahmadinejad s’est adressé lundi à l’ONU, après avoir déclaré plus tôt dans la journée qu’Israël  n(a « pas de racines » historiques au Moyen-Orient sera «éliminé».

Ahmadinejad affirme qu’Israël sera «éliminé»

Prenant la parole aujourd’hui à New York, le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a déclaré qu’Israël sera «éliminé». Ahmadinejad a fait ces remarques aux journalistes. Il est à New York pour l’Assemblée en générale des Nations Unies.

«Fondamentalement, nous ne prenons pas au sérieux les menaces des sionistes», a déclaré, Ahmadinejad  àl’agence Reuters. « Nous disposons de  moyens de défense et nous sommes prêts à nous défendre. »

Le dimanche, le Secrétaire général Ban Ki-moon a rencontré Ahmadinejad et l’a avertit des dangers de la rhétorique incendiaire au Moyen-Orient.

Ahmadinejad n’a pas tenu compte de l’avertissement et, parlant aux journalistes par le biais d’un interprète, il explique  Israël n’a pas le droit d’exister .

« L’Iran a 10 mille ans. Ils (les Israéliens) ont occupé ces territoires ces  60 à 70 dernières années, avec l’appui et la force des Occidentaux. Ils n’ont pas de racines historiques dans cette région  » a-t-il déclaré, se référant à la fondation de l’Etat moderne d’Israël en 1948.

«Nous  croyons qu’ils sont dans une impasse et ils sont à la recherche de nouvelles aventures dans le but d’échapper à cette impasse. L’Iran ne sera pas endommagé par des bombes étrangères », a déclaré Ahmadinejad.


Résumé par Aschkel pour israel-flash - source weeklystandard.com



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...