mardi 28 août 2012

Un commandant noir et musulman de Tsahal décoré pour son courage......

Apartheid ? Armée raciste ? Vous croyez toujours qu’aucun Arabe israélien ne sert dans Tsahal, où d’ailleurs on ne parle qu’hébreu ? Demandez donc au Lieutenant-colonel Al-Huzeil, musulman et commandant dans Tsahal, ce qu'il en pense. 


Lieutenant-colonel Al-Huzeil. Source : Yediot Aharonot

Lundi 6 août, des terroristes du Jihad islamique ouvrent le feu sur des soldats égyptiens près de Rafah. Ils prennent le contrôle d'un poste de surveillance de l'armée égyptienne, tuent des soldats égyptiens et volent deux véhicules militaires. L’une des jeeps explose finalement à la frontière israélo-égyptienne et l’autre est neutralisée par l’armée de l'air israélienne.
Si l'attaque que préparaient les terroristes via le Sinaï a été déjouée, c'est grâce à la vigilance des soldats israéliens, notamment ceux du bataillon commandé par le Lieutenant-colonel Al-Huzeil.


Le Lieutenant-colonel Al-Huzeil, noir, musulman et commandant dans le bataillon bédouin de reconnaissance du désert de Tsahal a reçu une nouvelle décoration militaire ce mois-ci pour avoir mené les soldats qui ont déjoué l'attaque du 6 août dernier à la frontière israélo-égyptienne.


En 2008 déjà, il avait été décoré après avoir empêché une attaque terroriste au point de passage de Kerem Shalom.

Des Arabes israéliens servent dans Tsahal…et ce n'est pas nouveau


Le bataillon a été fondé en 1987 notamment pour s’adapter particulièrement aux besoins des soldats bédouins et ainsi encourager leur engagement dans l’armée israélienne. La plupart des commandants du bataillon sont Bédouins, et sont les premiers de leurs familles à servir dans Tsahal. La communauté bédouine n’est pas obligée de servir dans l’armée, ce qui fait de tous les soldats du bataillon des volontaires. Ils risquent leurs vies chaque jour près de la bande de Gaza, et effectuent des patrouilles dans des zones relativement proches de leurs propres maisons. Ces soldats ont participé activement à tous les conflits majeurs dans la bande de Gaza.

Entraînement des soldats bédouins du Bataillon de Reconnaissance du Désert au Centre d'entraînement au combat en milieu urbain


Un savoir-faire unique et indispensable à la sécurité du pays

La semaine dernière encore, des réservistes  bédouins ont quitté leurs lieux de travail, familles et amis pendant quelques jours pour retourner s'exercer sur le terrain près de la bande de Gaza. Cette période de réserve, commune à tous les anciens soldats de Tsahal, leur permet de se maintenir au niveau. Pour les soldats du bataillon bédouin de reconnaissance du désert, c'est aussi l'occasion de partager leur savoir-faire avec  la nouvelle génération de soldats déployés dans la zone.


"Chaque soldat du bataillon a déjà eu affaire à des explosifs, et a déjà été la cible de tirs ennemis ou confronté à des terroristes pendant son service régulier. Nous voulons faire bénéficier notre expérience aux autres soldats opérant dans la région, notamment près de Gaza, ou l'état d'alerte est constant", a expliqué l'un des réservistes du bataillon.

Source : Tsahal en français sur internet, http://www.tsahal.fr

http://www.guysen.com/articles.php?id=18309&art_mail=1

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...