samedi 11 août 2012

Paris (P.S.G.), plus que jamais l’équipe à battre...




 Dauphin de Montpellier la saison dernière, Paris a mis le paquet pour parvenir à ses fins et redevenir champion de France 19 ans après son dernier titre. Avec les renforts de Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva ou encore Ezequiel Lavezzi, le PSG est LE grand favori.
Classement de la saison dernière :
 2e de Ligue 1 avec 79 points, 23 victoires, 10 nuls et 5 défaites, 75 buts inscrits, 41 encaissés.
Les objectifs
Inutile de tourner autour du pot. L’objectif est clair, net et parfaitement défini. Après 18 ans d’abstinence, le PSG veut à nouveau régner sur l’Hexagone. Et avouons-le dès maintenant : aucune équipe, sur le papier, ne semble capable de rivaliser. Autrement dit, Paris n’a pas le droit à l’erreur. 
Une 2e place comme la saison dernière ne serait pas une déception, ce serait un échec retentissant. Une catastrophe pour le club de la capitale qui a à nouveau dépensé sans compter avec près de 150 millions d’euros d’investissement cet été. L’an passé, le PSG version qatari pouvait brandir l’excuse d’une équipe en pleine construction, d’une saison dite de transition en raison d’un effectif chamboulé et de la nomination d’un nouvel entraîneur.
Cette fois-ci, Paris n’aura aucune échappatoire. Mais avec cette «dream team», dixit Ibrahimovic, Paris peut viser bien plus haut. «Il faut aller chercher le titre, et la Ligue des Champions est également très importante pour nous, reconnaît Mamadou Sakho.Cela ne sera pas évident mais nous sommes en train de construire une équipe. 
Surtout, tout le monde a envie». Ce PSG version 2012-2013 a clairement les moyens de titiller n’importe qui en Europe. «Nous souhaitons être compétitifs en Ligue des Champions. Pas forcément la gagner tout de suite, quoique, pourquoi pas ? Tout est possible !», se met à rêver Leonardo. A condition que Carlo Ancelotti trouve le bon équilibre.
Ce qui a changé
On savait les Qataris sans limite sur le plan financier. Malheureusement, le PSG souffrait du manque d’attractivité de la Ligue 1 et avait, par voie de conséquence, montré ses limites l’an passé sur les dossiers Tevez, Pato et Beckham. Aujourd’hui, tout a changé. Paris est entré dans une nouvelle dimension. En s’attachant les services d’un des meilleurs attaquants du monde, Zlatan Ibrahimovic, de l’un, si ce n’est LE meilleur défenseur central du monde, Thiago Silva, et d'une petite pépite brésilienne, Lucas Moura, au nez et à la barbe de Manchester United ou encore l'Inter Milan, Paris a envoyé un message fort à l’Europe du football. Désormais, Paris peut rivaliser avec les mastodontes du Vieux Continent. 
Le club de la capitale est capable d’attirer dans ses filets les plus gros poissons et donc, de se donner les moyens de ses ambitions grandissantes. «On fait notre entrée dans le plus grand marché possible. Des joueurs comme Thiago Silva et Ibrahimovic ont joué dans les plus grands clubs. Maintenant, Paris est à ce niveau-là. Pour le club, c’est quelque chose de nouveau. Mais à l’international, tant au niveau sportif qu’économique, c’est quelque chose qui existe déjà. On est très fier, s’est réjoui Leonardo. Dans la rue, on voit déjà la réaction des gens. On se sent plus fort. On se sent vraiment en capacité de faire quelque chose d’important avec Paris».
L’homme à suivre : Zlatan Ibrahimovic 
panoramic_barca04082012_182
«Certains médias avaient annoncé que nous n’aurions jamais de superstar. Nous en avons une». Nasser Al-Khelaïfi n’était pas peu fier de son coup. La Ligue 1 va en effet avoir le privilège de voir à l’œuvre Zlatan Ibrahimovic, «un très grand joueur, l’un des meilleurs attaquants du monde», selon Carlo Ancelotti. Avec lui, Paris s’est enfin doté d’un goleador à dimension internationale. «Ibra», c’est 28 buts en 32 matches de Serie A la saison dernière. 33 en 80 sélections avec la Suède. Un attaquant fantasque, connu et reconnu aussi bien pour ses coups de génie que pour ses coups de gueule. Un joueur sûr de lui et au caractère bien trempé. A Paris, toutes les conditions seront réunies pour qu’il brille. L’équipe jouera autour de lui et pour lui. Ce sera, tout simplement, l’attraction de la saison.
Le mercato au 09/08/2012
Arrivées : Ibrahimovic (Milan AC), Landre (r.p. Clermont), Lavezzi (Naples), Maurice (r.p. Lens), Thiago Silva (Milan AC), Verratti (Pescara), Lucas Moura (Sao Paulo, arrivée prévue en janvier 2013)
Départs : Arnaud (f.c.), Bahebeck (p. Troyes), Boccara (Ajax), Ceara (f.c.), Ngoyi (f.c.), Rimane (f.c.)
L’effectif au 09/08/2012 :
Gardiens : Douchez, Areola, Sirigu, Le Crom
Défenseurs : Thiago Silva, Sakho, Bisevac, Tiéné, Z. Camara, Alex, Lugano, Maxwell, Armand, Jallet, Landre
Milieux : Ménez, Nenê, Bodmer, Matuidi, Chantôme, Sissoko, Verratti, Pastore, Thiago Motta, Kebano, Rabiot
Attaquants : Ibrahimovic, Luyindula, Hoarau, Lavezzi, Gameiro, Maurice
Résultats des matches amicaux
Stegersbach – Paris SG 0-9
CSKA Moscou – Paris SG 2-2
Chelsea – Paris SG 1-1
DC United – Paris SG 1-1
Paris SG – Barcelone 2-2
Le début de saison
11 août : Paris SG – Lorient 
19 août : Ajaccio – Paris SG
26 août : Paris SG – Bordeaux

http://www.sport24.com/football/ligue-1/Homes-Clubs/paris-sg/actualites/paris-plus-que-jamais-l-equipe-a-battre-576142

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...