samedi 4 août 2012

Michel Pierson Artiste peintre à Goujounac....






















Michel Pierson peintures...
Artiste peintre à Goujounac 46250 
Style école de Barbizon et peinture contemporaine moderne..

Depuis plusieurs semaines, le peintre Michel Pierson s'est installé au 10 de la grand'rue de Puy l'Évêque, à côté de l'office de tourisme. Originaire des Ardennes, cet artiste vit actuellement à Goujounac, village dont son épouse est originaire. Il est très souvent dans son atelier mais pour le rencontrer à coup sûr, il vaut mieux prendre rendez-vous au 05 65 36 65 80.

Quand on l'interroge sur sa vocation, il déclare : « J'ai travaillé dès l'âge de 15 ans dans le secteur de l'imprimerie comme coloriste, sur presse typo et offset. Dans mon métier, j'ai collaboré avec de nombreux artistes de renom, et peu à peu la peinture s'est substituée à l'encre d'imprimerie manipulée journellement ; ainsi mon aventure a commencé d'une manière autodidacte dès 1974. 

Admirateur fervent des peintres du XIXe, notamment ceux de l'école de Barbizon dont Corot fut le représentant le plus connu, je me flatte d'être de la famille d'un de ses élèves, Jean-Constant Pape. Certaines de ses œuvres figurent à la mairie de Clamart et au musée de Meudon. Je me base uniquement sur la couleur et la lumière, même s'il faut plusieurs jours pour harmoniser les teintes. »

Lauréat du prix du public 2011 à Daglan, Michel Pierson a exposé dans de nombreuses galeries de la région et en banlieue parisienne. « Ma peinture permet aussi aux jeunes et aux moins jeunes d'accéder à une demande décorative de leur habitation, autrement qu'avec des reproductions. »

Enfin Michel Pierson est prêt à donner des conseils gratuits, notamment sur la peinture à l'huile.

La Dépêche du Midi

Pour toutes commandes veuillez contacter Michel Pierson :

michel.pierson46@orange.fr ou au 05 65 36 65 80.

https://www.facebook.com/michel.pierson.10
A lire : Article de La Dépêche

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...