vendredi 10 août 2012

Les musiciens de l’Armée Israélienne répandent la joie en uniforme...



Les soldats de Tsahal jouent pour les personnes âgées dans le cadre d’un nouveau programme de l’Armée Israélienne.


Un violoniste, un saxophoniste et un guitariste ont joué ensemble dans un centre pour personnes âgées du centre du pays une selection de morceaux classiques. Les personnes âgées ont apprécié le spectacle et ont été les premiers à tenter l’expérience.

A l’initiative des soldats et du lieutenant Noam Gershler en charge de la Division culturelle au sein de Tsahal, les musiciens les plus talentueux de l’armée ont désormais l’opportunité de se produire dans des écoles, dans des maisons de retraite, dans des centres pour aveugles, etc.

« Ce programme nous permet de continuer à progresser dans notre art tout en faisant un geste concret de solidarité envers la communauté », explique le Sergent Ori Wissner-Lévy, soldat et violoniste, qui participe pour la première fois à ce programme. Il poursuit son explication en rappelant que l’Armée Israélienne prend généralement en considération le talent des soldats. En effet, les musiciens accèdent la plupart du temps à des positions moins contraignantes dans l’armée, afin qu’ils puissent continuer à jouer de la musique pendant leur service et maintenir leur haut niveau. » 

Ce programme rend notre service beaucoup plus significatif « , nous confie le soldat Ori Wissner-Lévy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...