jeudi 2 août 2012

La statue polémique de Carla installée....


Nogent-sur-Marne, hier. La statue, sujet de polémiques pour sa ressemblance avec l’ex-première dame Carla Bruni est l’œuvre d’Elisabeth Cibot. Elle a coûté 90 000 €


En place mais bien camouflée. La statue de l’ancienne première dame a trouvé son socle dans le quartier de la Petite-Italie à Nogent. Elle doit être dévoilée fin septembre.


Pour l’instant, seul un pied chaussé d’un talon de pierre dépasse de la bâche bleue ceinturée au scotch. La statue à l’effigie de Carla Bruni-Sarkozy a été installée, discrètement, mardi entre 6 heures et 8 heures, dans le quartier de la Petite-Italie à Nogent. Camouflée mais déjà si visible avec ses deux mètres de hauteur. Hier matin, des passants intrigués par la silhouette de la « Valnurese » — évoquant une plumassière du XIXe siècle — s’approchaient du grillage de la copropriété. « On a aperçu du bleu de loin mais on ne voit rien », déplore Danny. 


Ce proche de l’opposition municipale ne décolère pas depuis l’annonce de l’installation de la statue : « Et pourquoi pas la reine d’Angleterre? Elle n’est pas représentative des travailleurs. » Un argument qui a résonné dans la commune à l’hiver et au printemps dernier.


Polémique au sujet du coût de création


L’opposition a refusé de financer une statue portant les traits de la première dame d’alors. Finalement, les 90000 € ont été réglés par le promoteur, la société Cogedim. « Et donc un peu par nous, rient jaune deux nouveaux propriétaires qui ont assisté à la pose de la sculpture. On savait qu’il y aurait une statue dans la cour, mais sans savoir ce qu’elle représenterait. 


C’est surtout le manque de consultation qui nous gêne. Ça ne nous fait ni chaud ni froid qu’elle ressemble à 


Carla Bruni. » L’inauguration de l’œuvre d’Elisabeth Cibot aura lieu le 21 septembre, en présence du maire et peut-être d’invités célèbres : « Des rumeurs circulent sur la venue de Carla Bruni et de son époux », croit savoir le couple. « Elle n’a pas été invitée et ne sera pas présente », affirme le maire (UMP) Jacques J.P. Martin. 


A défaut d’avoir dévoilé son visage, la plumassière n’en finit plus d’alimenter leurs conversations.


http://fr.news.yahoo.com/statue-traits-carla-bruni-install%C3%A9e-043907135.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...