mercredi 1 août 2012

Direct 8 : deux témoins agressées suite au tournage d'une émission en Corse ...



S'il arrive que des journalistes se fassent agresser lors de leur reportage, les témoins ne sont pas non plus à l'abri des menaces. 

Ce week-end, alors qu'une équipe de la chaîne Direct 8 s'intéressait au littoral corse, deux écologistes intervenant dans le reportage ont été agressées à leur retour à Ajaccio. Après avoir emmené les journalistes de la chaîne dans l'anse de Cala di Fica afin d'illustrer le blocage illégal du littoral par des propriétaires privés, les deux femmes ont en effet été prises à partie sur le port d'Ajaccio par un patron de plage et son fils visiblement agacés par la tournure du reportage.


" Les militantes avaient emmené à Cala di Fica l'équipe de Direct 8 qui réalisait un reportage de 90 minutes sur le littoral corse pour leur montrer un exemple de blocage illégal d'accès au sentier par des propriétaires privés alors qu'il devrait être accessible au public, selon la loi ", a déclaré un membre de l'association environnementale le GARDE, confirmant une information révélée par la radio France Bleu Corse Frequenza Mora. " 


L'une des militantes s'est retrouvée au sol devant son fils de 10 ans, choqué, tandis que la seconde, âgée de 72 ans, s'est fait tordre le bras ", a ajouté la même source, ajoutant qu'une plainte avait été déposée. Les deux agresseurs présumés ont été entendus par la police, avant d'être relâchés. Le parquet d'Ajaccio s'est saisi de l'enquête.


L'occupation et la fermeture illégale de l'accès au littoral est un problème récurrent en Corse. En août 2011, deux journalistes de l'antenne locale de France 3 avaient déjà été agressées lors d'un reportage sur l'occupation du domaine public maritime, rapporte l'AFP.


http://fr.tv.yahoo.com/news/direct-8-deux-t%C3%A9moins-agress%C3%A9es-suite-tournage-dune-152600690.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...