vendredi 24 août 2012

Algérie : Un faux scoop fabriqué par un site « palestinien » – L’Algérie fait peur à Israël, Bouteflika dangereux ..



L’information a fait la Une de plusieurs journaux algériens arabophones et francophones et certains confrères l’avaient reprise dans les pages intérieures  jeudi 23 août : l’Algérie pourrait attaquer l’Etat d’Israël, le président Bouteflika est plus dangereux que Boumediene, les Algériens sont le peuple le plus belliqueux du monde arabe. Oui, mais sauf que tout cela relève d’un double bidonnage.bravo à Dernières Nouvelles d’Algérie de démasquer la supercherie !

Les rois de la propagande mensongère adorent les faux scoop, se basant sur un rapport du Mossad (faux evidemment) rien de tel pour exiter des débiles paranoïaques,
Par Farid Alilat
Mercredi 22 août, le site internet palestinien « Alwatanvoice » publie un article au titre alléchant : « Un rapport israélien prétend que Bouteflika est plus dangereux que Boumediene et s’attend à une attaque de la part de l’Algérie ».
« Alwatanvoice » s’appuie sur des extraits d’un rapport paru dans un journal jordanien « Al Liwa » et signé par un expert militaire et journaliste israélien du nom d’Amos Harel. Que dit Harel ?
Sur la base d’un rapport du Mossad, les services secrets israéliens, l’expert explique que l’Algérie est une puissance en Afrique et représente la plus grande menace dans le Monde arabe pour Israël, que les deux pays vont vers une confrontation, que le président Bouteflika est plus dangereux pour l’Etat hébreu que ne le fut Boumediene, que Israël devrait tirer les leçons du passé, des guerres de 1967 et 1973, que les Algériens sont un peuple belliqueux, capable de pactiser avec le diable pour attaquer Israël…
On ne sait comment l’article « Alwatanvoice »  a atterri dans les rédactions algériennes, mais il sera repris, commenté et, pour certains quotidiens comme Ennahar et Echouroq, mis à la Une dans l’édition du jeudi. Le quotidien El Watan s’est contenté d’un court papier en pages politique.
Pensez bien : un rapport du Mossad sur une éventuelle attaque de l’Algérie, un tressage de lauriers à Bouteflika et des propos perfides contre les Algériens, ça c’est de la dynamite.
Sauf que tout cela relève d’un double bidonnage.
Si « Alwatanvoice » affirme que le rapport est sorti la veille (c’est-à-dire mardi 21 août 2012) dans le journal jordanien, le même article avec les mêmes informations et le même expert circule déjà sur le net depuis 2009, voire depuis 2008.
Sur les forums, le scoop est largement relayé, commenté et tourne sur le net. A l’évidence, le site palestinien a actualisé un article qui date d’au moins trois ans.
Mais il y a mieux. C’est que ce désormais fameux rapport du Mossad n’a jamais existé, du moins, l’expert abondamment cité n’a pas publié d’article sur l’Algérie, sur Bouteflika, sur Boumediene ou sur les Algériens belliqueux…
DNA a joint par mail et par téléphone Amos Harel, l’expert en question, journaliste reporter depuis plus de 12 ans au quotidien Haaretz spécialisé dans les affaires de Défense.
Le journaliste tombe des nues. « Je n’ai jamais écrit cet article qu’on m’attribue, dit-il en éclatant de rire. Je n’ai jamais entendu parler de ce rapport, je ne connais pas ce journal jordanien et je n’ai jamais écrit sur l’Algérie. Sur le monde arabe, je traite de l’actualité liée à la Syrie, à l’Egypte, rarement à la Libye, mais je n’ai pas signé le début d’un commencement d’une ligne sur l’Algérie. »
Source dna-algerie – envoyé par Nabzed pour israel-flash

http://www.israel-flash.com/2012/08/algerie-un-faux-scoop-fabrique-par-un-site-palestinien-lalgerie-fait-peur-a-israel-bouteflika-dangereux/#axzz24X2cyDWa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...