dimanche 8 juillet 2012

Panne géante: Orange propose une journée de gratuité à ses clients...



PANNE GEANTE - Orange propose une journée de gratuité à tous ses clients touchés par le bug survenu vendredi soir et aux premières heures de samedi.
Reuters
Les clients prépayés bénéficieront d'un jour de textos gratuits. Les clients des opérateurs utilisant le réseau Orange, tels que Free mobile, sont concernés par l'offre de dédommagement.  
Le PDG d'Orange Stéphane Richard a annoncé samedi que tous les clients de l'opérateur téléphonique bénéficieraient d'une journée de gratuité à la rentrée, pour s'excuser de la gigantesque panne qui a fortement perturbé les services du groupe la veille au soir.  


"Chaque client sera informé directement, par SMS, de la journée pendant laquelle il pourra bénéficier" de cette gratuité, a indiqué Stéphane Richard, lors d'une conférence de presse organisée au centre de crise d'Orange.  
Les clients prépayés bénéficieront d'un jour de textos gratuits. Quant aux titulaires d'un compte illimité, ils bénéficieront d'un gigaoctet de capacité supplémentaire pour utiliser leur téléphone multifonction. Cette journée de gratuité interviendra "la semaine de la rentrée", a indiqué Stéphane Richard, en présentant les excuses de l'opérateur à ses clients.  


"Ce dédommagement sera étendu à tous nos partenaires que nous hébergeons sur notre réseau", comme Free et les opérateurs "virtuels" (sans réseau propre) qui utilisent les infrastructures d'Orange, a précisé Stéphane Richard.  
Le patron de France Télécom tentait ainsi de minimiser le préjudice porté à l'image de l'opérateur historique, après la panne d'une ampleur inédite qui a paralysé son réseau mobile pendant douze heures vendredi et dans les petites heures de la matinée de samedi, affectant plus de 26 millions de clients. 


Le patron de l'opérateur a expliqué que la panne s'était déclenchée au sein d'équipements critiques du "coeur de réseau", chargés de gérer la signalisation des appels, et qu'elle s'était "étendue progressivement au reste du réseau". Elle est désormais "totalement résorbée", a-t-il affirmé. Il a réfuté les critiques affirmant que Orange n'avait pas assez investi dans son réseau, jugeant celui-ci "tout à fait calibré pour absorber les besoins et les usages".

http://www.lexpress.fr/actualite/economie/panne-geante-orange-propose-une-journee-de-gratuite-a-ses-clients_1135668.html?xtor=EPR-181-[XPR_Quotidienne]-20120707--151652842@209861758-20120707204132

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...