dimanche 15 juillet 2012

Opel Adam : la mini a du style....

Ce véhicule est la nouvelle arme de l'opération séduction engagée par la firme à l'éclair. (DR)



Le succès des citadines pimpantes type Mini, Citroën DS3, Fiat 500 et Audi A1 inspire Opel qui réplique avec l'Adam.


Parmi les raffinements: le volant chauffant. (DR)
Parmi le
raffinements: le volant chauffant. 


Adam? C'est avant tout le prénom du fondateur de la marque Opel. C'est à présent le nom de baptême de la nouvelle citadine de la firme allemande. Dans un format de 3,70 m de long, à peine plus court qu'une Mini, ce véhicule qui effectuera sa première publique dans le cadre du Mondial de l'Automobile de Paris, fin septembre, est la nouvelle arme de l'opération séduction engagée par la firme à l'éclair. À forte personnalité, sa silhouette ronde est marquée par des flancs très travaillés avec le coup de gouge et des teintes de toit contrastées avec la carrosserie. Opel annonce ainsi des possibilités d'individualisation «quasi (DR)illimitées». C'est que l'Adam vise rien moins que le segment des citadines chics animé par la Mini, la Fiat 500, la Citroën DS3 et l'Audi A1. Ces modèles ont visiblement montré la voie à suivre pour Opel, soucieux lui aussi de sortir des sentiers battus pour dégager du profit avec une petite voiture. Coquette et originale, l'Adam part donc à la conquête d'une nouvelle clientèle pour le constructeur allemand.


L'Adam vise rien moins que le segment des citadines chics animé par la Mini, la Fiat 500, la Citroën DS3 et l'Audi A1. (DR)
L'Adam vise rien moins que le segment des citadines chics animé par la Mini, la Fiat 500, la Citroën DS3 et l'Audi A1. (DR)


Comme le suggèrent les photos, l'habitacle renvoie également à la Fiat 500 avec une ambiance gaie et sportive marquée par une planche de bord peinte dans la couleur de la carrosserie. Opel annonce la présence d'équipements dignes de modèles huppés, notamment un système d'info-divertissement embarqué pouvant se connecter à son téléphone mobile et l'accès à des applications Internet. L' Adam étrennera une nouvelle génération d'aide au stationnement permettant la recherche de place et le stationnement en parallèle. Parmi les autres raffinements, il faut signaler le détecteur d'angle mort, le volant chauffant et une multitude de finitions et d'harmonies de couleurs.


Coquette et originale, l'Adam part donc à la conquête d'une nouvelle clientèle pour le constructeur allemand. (DR)
Coquette et originale, l'Adam part donc à la conquête d'une nouvelle clientèle pour le constructeur allemand. (DR)


Produite en Allemagne, l'Adam, positionnée juste en dessous de l'Agila (3,74 m) recevra à ses débuts programmés en mars 2013 trois moteurs à essence (1,2 l 70 ch, 1,4 l 87 ch et 100 ch), associés à une boîte manuelle à 5 rapports. Une version 1,4 l 87 ch EcoFlex avec coupure du moteur à l'arrêt permettra de réduire les consommations. Plus tard, un 3-cylindres de nouvelle génération fera son apparition. Il sera associé à une boite manuelle à six vitesses.
Les tarifs de l'Adam devraient être communiqués lors du Mondial de l'Automobile.


http://www.lefigaro.fr/automobile/2012/07/13/03001-20120713ARTFIG00408-opel-adam-la-mini-a-du-style.php

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