mardi 24 juillet 2012

Des momies Frankenstein mises à jour....



Oui, vous avez bien lu ! La découverte qui suit en fera frémir plus d’un. Des archéologues ont mis à jour des momies qui pourraient bien être celles de Frankenstein s’il avait existé… De quoi remettre en question nombre de croyances sur les hommes au tout début de l’Humanité.

C’est en travaillant sur un ancien cimetière, Cladh Hallan, situé sur la côté Ouest de South Uist, une île des Hébrides extérieures en Ecosse, que l’archéologue Michael Parker-Pearson et son équipe de l’Université de Sheffield ont découvert ces momies datant d’environ 3 500 ans. Quelle ne fut pas leur surprise lorsqu’ils ont étudié les squelettes !

En effet, plutôt bien préservés, en position fœtale, ils étaient constitués de plusieurs corps, sans aucun lien de parenté. L’un des squelettes possédaient même des os ayant une différence d’âge de plusieurs centaines d’années. Un véritable mystère qui remet en cause toutes les théories sur le traitement des morts par les hommes préhistoriques.

Affaire à suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...