lundi 23 juillet 2012

Cartes postales d'Israël - Juillet 2012..





Cartes postales d'Israël - Juillet 2012
Informations exclusives, coups de coeur,
bons plans... 
Rejoignez nous sur :


Devenez fan sur Facebook !
Suivez nous sur Twitter
Ce mois-ci au sommaire : 
Edito
La Réserve Naturelle Nahal Me’arot - classée au patrimoine mondial de l’Unesco
Le musée du design de Holon, du sur-mesure pour les créations de Yamamoto
Festival de l’Artisanat International à Jérusalem
Tourisme de santé à la Mer Morte


Edito : Farniente, c’est l’été !
Les grandes vacances ont commencé, place à la détente sur l’une des 137 plages d’Israël ! De la Mer de Galilée à la Mer Rouge, en passant par la Méditerranée et la Mer Morte, Israël ravira TOUS les vacanciers. Au programme : détente, bien-être et évasion pour les uns ; musique, fête et sports nautiques pour les autres. Israël n’a oublié personne ! Pour les férus d’histoire, rendez-vous sur la plage de Césarée, où l’on peut observer les ruines d’un ancien aqueduc romain les pieds dans l’eau. Les amateurs de plongée pourront aussi y admirer les vestiges du parc archéologique sous-marin. Au sud d’Eilat, sur la plage privée du Récif des Dauphins, on peut observer ces sympathiques animaux, nager avec palmes, masque et tuba, ou faire de la plongée et de la photographie sous-marine. Sur le Lac de Tibériade, aussi appelé « Mer de Galilée », les vacanciers pourront s’adonner à leurs sports nautiques favoris : nage, surf, voile, planche à voile et ski nautique. Pour les fêtards, « the place to be » cet été est sans hésitation Tel-Aviv. Les plages Gordon-Frishman sont courues pour leur ambiance festive et bars animés. D’ailleursYahoo! Travel et SmarterTravel.com viennent de les classer dans le "Top 10 des plus belles plages du monde attenantes à une ville" ( Vidéo), aux côtés notamment de South Beach à Miami et de Bondi Beach à Sydney.

Du 30 juillet au 02 Août 2012 :
Festival de jazz de la mer Rouge à Eilat
lien
Les 7, 8 et 9 Août 2012 :
: Festival de Danse à Karmiel 

lien
Du 30 juillet au 02 août 2012 :
Fête du Vin et de la gastronomie au Musée d’Israël à Jérusalem 
lien
 Du 05 au 10 août 2012 :
Festival international de thé âtre de marionnettes à Jérusalem
lien
 Du 06 au 18 août 2012 :
Festival de l’Artisanat à Jérusalem 
lien

La Réserve Naturelle Nahal Me’arot - classée au patrimoine mondial de l’Unesco 
Vendredi 4 juillet dernier, le Comité du Patrimoine Mondial de l’UNESCO a classé la Réserve Naturelle Nahal Me’arot parmi ses sites protégés. Situé sur le versant occidental du Mont Carmel, au sud d'Haïfa, le site se compose de quatre grottes : Taboun, Jamal, Skhul et el-Wad. D’une superficie de 54 hectares, la réserve abrite des gisements retraçant les derniers 500 000 ans de l’évolution humaine, de l’ère paléolithique à aujourd’hui. On y trouve aussi des témoignages du passage du mode de vie nomade de chasseur-cueilleur à la sédentarité ainsi que les premières constructions en pierre bâties par l’Homme. Nahal Me’arot rejoint ainsi sept autres sites du patrimoine mondial de l’UNESCO qui se trouvent en Israël : les lieux saints Bahá’is à Haïfa et en Galilée occidentale, Massada, la route de l’encens – villes du désert du Néguev, les Tels bibliques (importants vestiges de cités aux liens bibliques) – Megiddo, Hazor, Beer-Sheba, la Vieille ville d’Acre et la ville blanche de Tel-Aviv, le mouvement Bauhaus. 

Lien


Le musée du design de Holon, du sur-mesure pour les créations de Yamamoto 
A l’occasion du 60ème anniversaire des relations israélo-japonaises, plus de 80 créations du couturier designer japonais Yohji Yamamoto sont exposées jusqu’au 20 octobre 2012, au Musée du design de Holon, près de Tel-Aviv. Datant de ses débuts dans les années 80 à aujourd’hui, les créations sobres et élégantes du couturier nippon sont mises en valeur par l’architecture avant-gardiste du musée, conçu par Ron Arad, un architecte israélien de renommée internationale. "Il y a dans ce musée un équilibre entre le lieu et les vêtements que nous n'avons pas trouvé dans d'autres villes (...) C’est la première fois que c’est aussi harmonieux", explique Shohei Otsuka, président de Yohji Yamamoto Inc. Coralie Gauthier, Conseillère en Communication pour la maison Yohji Yamamoto, explique que l’exposition est le résultat d’une "vraie rencontre" avec Israël et le Musée de Holon : "Les rétrospectives Yamamoto ont commencé en 2005 à Florence, Paris, Anvers et Londres, mais ce n’est jamais la même exposition, nous nous adaptons aux gens et aux lieux. Nous ne venons pas montrer notre exposition en Israël, nous faisons l’exposition pour les Israéliens, pour le musée".

Lien




Festival de l’Artisanat International à Jérusalem 
Du 06 au 18 août 2012 se tiendra le Festival de l’Artisanat dans le Centre des Arts et de l'Artisanat Hutzot Hayotzer, les jardins Mitchell et l'amphithéâtre Merrill Hassenfeld, le bassin du Sultan, en face de la Tour de David. Avec plus de trente éditions, le festival est devenu une véritable tradition à Jérusalem. Pendant la saison estivale, c'est l'une des attractions touristiques les plus importantes de la ville. Des objets artisanaux locaux et internationaux y seront exposés ; des souffleurs de verre présenteront leur savoir- faire ; les visiteurs pourront assister à de nombreux concerts, spectacles et représentations théâtrales. Le festival sera ouvert tous les soirs de la semaine (sauf le vendredi), de 18h à 23h et le samedi, une heure après la fin du Shabbat jusqu’à minuit. Retrouvez le programme du festival sur :www.itraveljerusalem.com

Tourisme de santé à la Mer Morte

Le Ministère Israélien du Tourisme a mis en place un nouveau site internet présentant le caractère unique de la Mer Morte et ses vertus thérapeutiques pour le traitement des maladies de peau et pulmonaires. Des recherches ont en effet montré que la combinaison des facteurs climatiques de la région de la Mer Morte a un effet thérapeutique positif de longue durée sur des maladies telles que le psoriasis, l'eczéma, les maladies rhumatismales et l'arthrose. Le site internet offre à ses internautes la possibilité de poser des questions à un médecin sur le traitement de la Mer Morte. On y trouve aussi les coordonnées des tour-opérateurs proposant des « séjours santé » en Mer Morte. Une campagne de promotion sur internet vient également d’être lancée afin de faire découvrir au grand public la région de la Mer Morte et ses bienfaits. D’ailleurs, afin de s’adresser au plus grand nombre, le site internet est traduit en 8 langues. Rendez-vous sur : 
www.dead-sea-wonder-of-nature.com/fr/

Contacter l’Office National Israélien du Tourisme en France :
Relations presse: israel@interfacetourism.com
Professionnels du tourisme: Isabelle Zanetti, isabellez@otisrael.com, Tel : 01 42 61 85 86 
Laurent Gahnassia, laurentg@otisrael.com, Tel : 01 42 61 85 88

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...