vendredi 27 juillet 2012

Alerte : échange de coup de feu entre Armée syrienne et Jordanienne à la frontière ....



Dernière escalade des tensions entre Amman et à Damas.
Selon une source de sécurité jordanienne, des affrontements ont éclaté entre les deux armées dans la région de Tal Al Sihab après que les forces syriennes aient ouvert le feu sur un groupe de quelque 300 réfugiés qui tentaient de fuir en Jordanie, et ciblant dans le même temps les forces jordaniennes.
Les Jordaniens ont répliqué par des coups de feu, un tir nourri a eu lieu pendant 10 minutes le long de la frontière.
Al-Arabiya rqpporte  que deux soldats jordaniens ont été blessés au cours de la confrontation. Non confirmé par les Jordaniens.
Smaih Maaytah Porte-parole du gouvernement jordanien a  nié que des affrontements aient éclaté entre les deux parties, soulignant que les forces du régime syrien ont ouvert le feu sur les réfugiés près de la frontière jordanienne, blessant plusieurs personnes, dont un enfant décédé à l’arrivée dans un hôpital de la ville Ramtha à la frontière.
L’Incident de ce vendredi matin marque le premier d’importance entre la Syrie et la Jordanie et intervient une semaine après qu’Amman ait annoncé un état d’alerte militaire sur sa région frontalière.
Damas a mené une répression militaire pendant des mois durant près de la région frontalière pour empêcher la fuite des familles de soldats en Jordanie. Les opposants au régime affirment que garder les membres de la famille de ces derniers en Syrie reste le seul levier du régime pour éviter les défections en masse des militaires.
Bien que des dizaines de Syriens aient été mortellement blessés dans leurs tentatives pour pénétrer en Jordanie, la campagne n’a pas réussi à ralentir l’ afflux de réfugiés dénombré à quelque 1.000 personnes par jour.
Pendant ce temps la bataille d’Alep (2ème) ville du pays fait rage, on redoute un massacre
Adapté et résumé par Aschkel pour israel-flash  - trend.az
http://www.israel-flash.com/2012/07/alerte-echange-de-coup-de-feu-entre-armee-syrienne-et-jordanienne-a-la-frontiere/#axzz21sL7aluG 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...