vendredi 22 juin 2012

Le prédicateur égyptien Muhammad Hussein Yaaqub : les chiites plus dangereux que les juifs...



MEMRI Middle East Media Research Institute
Dépêche Fr. n° 346

Le prédicateur égyptien Muhammad Hussein Yaaqub : les chiites plus dangereux que les juifs
Voir les extraits-vidéo sous-titrés en anglais : http://www.memri.org/clip/en/0/0/0/0/0/0/3466.htm
Ci-dessous des extraits d´une allocution du prédicateur égyptien Hussein Yaaqub, mise en ligne sur Internet le 13 juin 2012.

Muhammad Hussein Yaaqub : Les Conseil de la Shura et les savants de l´islam ont décidé à l´unanimité de soutenir Dr. Muhammad Morsi à la présidence. Vous avez une autre solution ? Quelqu´un parmi vous a-t-il une autre solution ? Il n´y en a pas.

 Mais je lui ai dit tout ce que vous voulez. Je lui ai dit : "Je veux un président salafiste, [qui suive] le Coran et la Sunna comme les musulmans d´antan". Il m´a dit : "Oui, notre appel est salafiste." C´est ce qu´il a dit. Il l´a dit, et c´est enregistré sur vidéo. Il l´a dit.

Je lui ai demandé ce qu´il pensait des chiites, et il a dit que les chiites sont plus dangereux pour l´islam que les juifs. Il l´a dit.

Je lui ai dit que je voulais un président qui n´ait pas peur de l´Amérique, et il a dit : "Je n´ai pas peur."

Qu´est-ce que vous voulez de plus ?

Pour adresser un email au MEMRI ou faire une donation, écrire à : memri@memrieurope.org.

Pour consulter l´intégralité des dépêches de MEMRI en français et les archives, libres d´accès, visiter le site www.memri.org/french.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...