dimanche 3 juin 2012

Hollande sera-t-il l’obligé de son électorat musulman ?




Bonne Question !François Hollande a été notamment élu grâce aux voix des musulmans. soit la mutation profonde et rapide de l’identité de la France du fait de l’immigration musulmane. Ça donne à réfléchir…
La tour Eiffel, un minaret haut de 300 mètres, ça fait pas un peu haut quand même ?
Par Yvan Roufiol
Il aurait obtenu 93% des suffrages des votants, selon un sondageOpinionWay publié mardi par Le Figaro. Un sondage TNS Sofres évalue ce pourcentage à 85%.
Toujours selon OpinionWay, les  catholiques se seraient, eux, portés sur Nicolas Sarkozy à 73% pour les pratiquants réguliers et à 51%  pour les non pratiquants. Musulmans et catholiques partageant un même conservatisme lié aux mœurs, à la famille, à la filiation, ce ne sont donc pas les perspectives d’un mariage homosexuel ni d’une euthanasie légalisée qui expliquent cette spectaculaire adhésion au président nouvellement élu.
La clé de ce vote doit être recherchée ailleurs, dans les signaux envoyés par le PS en direction d’une communauté attachée à son particularisme culturel. Reste à savoir si cette politique d’accommodements et de connivences, qui n’est pas clairement assumée par un président qui dit vouloir lutter contre le communautarisme, ne risque pas de consolider le multiculturalisme et ses repliements, ces freins à l’intégration. Personnellement, je le redoute.
Les résultats obtenus par Hollande répondent aux vœux du groupe de réflexion socialiste Terra Nova. Ce think tank a publié, le 9 mars 2011, une étude intitulée : « Débat sur l’islam : pour une citoyenneté musulmane ».
Ce document a l’honnêteté de reconnaître « la mutation profonde et rapide de l’identité de la France » du fait de l’immigration musulmane.
Mais de ce constat, Terra Nova estime que « l’intérêt général du pays » est d’accompagner cette mutation en faisant émerger une « puissante citoyenneté musulmane » afin que les musulmans deviennent « acteurs du changement », notamment grâce à l’encouragement au vote.
Dans un texte ultérieur intitulé : « Gauche : quelle majorité électorale pour 2012 ? », Terra Nova a même proposé aux socialistes d’abandonner la classe ouvrière et populaire, jugée désormais acquise à la droite, au profit de la « France de demain » constituée par les femmes, les jeunes et les minorités des cités, soit un potentiel évalué entre 10 à 15 millions d’électeurs.
C’est cette stratégie, pourtant dénoncée officiellement par le PS, qui a produit ses effets attendus. Hollande tiendrait-il un double discours ?
En tout cas, ces nouveaux soutiens n’ont pas tardé à se rappeler au bon souvenir du nouveau président de la République. Dès mardi, le collectif AC le Feu, qui s’est fortement impliqué pour inciter les habitants des cités à se rendre aux urnes, a réclamé immédiatement une « bouffée d‘oxygène ». « Le nouveau chef de l’Etat devra envoyer des signes forts en direction des quartiers populaires de l’ensemble des territoires de France, notamment en ce qui concerne la représentativité qui devra transparaître dès la mise en place de son gouvernement provisoire », écrit le collectif basé en Seine-Saint-Denis : un département où Hollande a fait mieux (65,32%) que dans son fief de Corrèze.
Le même jour, le président algérien Abdelaziz  Bouteflika a estimé que « seule une lecture objective de l’histoire » permettra à la France et à l’Algérie « de transcender les séquelles du passé douloureux », ouvrant la voie à une énième repentance unilatérale. Hollande saura-t-il ne pas être l’obligé de cet important électorat ?
http://www.israel-flash.com/2012/06/hollande-sera-t-il-loblige-de-son-electorat-musulman/#axzz1wmzwe6EF 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...