mardi 26 juin 2012

Dérives antisémites lors d’un festival pour le Jubilé de la Reine Elisabeth...



A Manchester, un festival ayant pour thème « Le temps de guerre des années 1940 » a été organisé par la compagnie de chemin de fer East Lancashire pour marquer le jubilé de diamant de la Reine Elisabeth. Ce week-end a eu lieu dans les gares incluant celle de Bury et a attiré près de 10.000 visiteurs. L'événement de trois jours, qui a coïncidé avec le jubilé, proposait des chansons de guerre, des expositions de véhicules militaires, des thés dansants, et des trains à vapeur.


Les couples ont été invités à participer en portant une étoile jaune de David et des valises. Lors de cet événement, des dizaines de personnes se sont promenées en uniformes nazis avec des croix gammées et des insignes SS. Un personnage déguisé en Hermann Goering, fondateur de la Gestapo et l'un des principaux architectes de l'Allemagne nazie, était également présent.


Les visiteurs se sont vu demander de  se déguiser en victimes de la Shoah, dont certains d’entre eux étaient de confession juive. Parmi eux se trouvaient Merton Paul, 65 ans, et son épouse Barbara, qui ont déclaré avoir été approchés par un organisateur qui souhaitait leur faire porter des vêtements de réfugiés pour «ajouter une autre dimension à cette expérience».  M. Paul a répondu qu’il était hors de question qu’ils fassent une chose pareille : «Nous sommes Juifs britanniques et sommes heureux de célébrer l'esprit de communauté, mais cette proposition est affligeante ». «Il est très troublant de voir des gens dans ces uniformes. C’est totalement irrespectueux envers les six millions de Juifs et toutes les personnes qui ont été exterminées par les nazis."


« Nous ne comprenons pas pourquoi, lors d'un événement britannique tel que celui-ci, il est nécessaire pour certains de ces figurants de s’habiller de cette façon ». Mme Paul, 52 ans, professeur de français, a déclaré: «Certains de mes tantes et oncles ont été assassinés dans les camps de concentration et l'un des cousins de ma mère a été abattu devant sa famille. " Frank Baigel, président du Conseil représentatif de la Greater Manchester a déclaré: «C'est une insulte à la mémoire de survivants de l'Holocauste et des soldats britanniques qui sont morts pendant la Seconde Guerre mondiale.


Source : DailyMail.co.uk, 


http://fr.mc1712.mail.yahoo.com/mc/welcome?.gx=1&.tm=1340693152&.rand=9qb2sd6f9q27m#_pg=showMessage;_ylc=X3oDMTBuajZtYnNtBF9TAzM5ODMxNTAyNwRhYwNkZWxNc2dz&mid=2_0_0_1_38416_AGxTfbwAAInxT%2Bld3wqYGWzeLpM&fid=Inbox&sort=date&order=down&startMid=0&filterBy=&.rand=1717471516&hash=a6b29524d1bd58142ff1ae7848e12e3f&.jsrand=7967101

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...