mercredi 16 mai 2012

VOICI UNE MAGNIFIQUE HISTOIRE A LIRE ET A PARTAGER ! Par Lionel Berros...



VOICI UNE MAGNIFIQUE HISTOIRE A LIRE ET A PARTAGER !


Un richissime homme d'affaire russe avait organisé une fête grandiose pour le mariage de son fils unique. Après plusieurs verres des meilleurs vins, le milliardaire prit la parole devant tous les convives :
"mon cher enfant, aujourd'hui est le plus beau jour de ma vie. Enfin je te vois marié et heureux, demandes moi ce que tu veux ici et maintenant et je m'engage devant tout le monde à accéder à ta requête"


Quand on est fils de milliardaire on sait qu'on peut espérer à ce moment la toutes sortes de villas paradisiaques, voitures de luxe, yachts et autre folie... Le fils prit a son tour le micro devant tous les invités pour répondre à son père. 
"papa, il y'a bien un cadeau qui me ferait plus plaisir que tous les cadeaux du monde. Si tu m'aimes, je voudrais que tu fasses la Brit Milah"
Après un long silence dans la salle, le père accepta de faire ce cadeau à son fils. Et aussitôt dit, le rendez vous était pris à l'hôpital et avec un Mohel pour accomplir cette Mitsva. 


Le jour dit, le Mohel était très ému par cet événement. C'était la première fois qu'il faisait la Brit à un homme d'un âge aussi avancé. 
Aussi, il dit au riche monsieur que l'émotion était tellement grande qu'il avait envie de lui faire un cadeau d'une valeur inestimable. 
Le Mohel sortit de sa poche un dollar et le tendit au milliardaire en lui expliquant que ce dollar était bénit par le Rabbi de Loubavitch. 
L'homme accepta immédiatement le dollar avant même que le Mohel ne le lâche de sa main et le milliardaire se mit à pleurer à chaudes larmes. Pendant près de deux heures qu'il pleurait personne ne réussissait à le calmer et personne ne comprenait non plus pourquoi il pleurait. 


Après s'être calmé, le riche monsieur leur dit, je vais vous expliquer :
Il y'a une trentaine d'année j'étais à New York et je suis allé voir le Rabbi pour qu'il bénisse les affaires. Le Rabbi me donna et un Dollar et me dit : 
"Prends ce dollar, et saches que le jour où tu feras ta Brit Milah je t'en donnerai un deuxième"


Racontée par Rav Meir Simha Kalmenson de l'école Chné-Or, et rapporté par Lionel Berros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...