mercredi 11 avril 2012

Aller au restaurant à moindre coût : mode d’emploi... - ....



En cette période de crise, aller au restaurant n’est plus accessible à de nombreux budgets. Pour déguster des repas dignes de l’émission Top Chef sans vous ruiner, marieclaire.fr vous présente ses astuces pour sortir à moindre coût. Explications.  


Restopolitan : un repas acheté, un repas offert !


Le concept : le principe de Restopolitan est simple : deux menus au prix d’un ! Pour se faire, il suffit d’acheter la carte Restopolitan puis de réserver par téléphone un établissement parmi les 550 restaurants méticuleusement choisis par Restopolitan. Trois formules sont accessibles et disponibles sur Restopolitan.com : une carte d’un mois (19 euros), une carte de trois mois (39 euros soit 13 euros par mois) et une carte de six mois (66 euros soit 11 euros par mois).
Une fois la carte achetée sur internet, il suffit au client de composer un numéro général pour effectuer sa réservation dans l’un des restaurants de Restopolitan. Au moment de payer la note, l’addition n’affiche qu’un des deux repas. Un moyen donc de réaliser jusqu’à 50% de réduction !


Les plus : une fois la carte achetée, le nombre de réservations est illimité ! D’autre part, il n’y a aucun menu d’imposé, le client est donc libre de commander ce qu’il souhaite. Enfin, si le restaurant choisi n’a plus de table de disponible, les conseillers de Restopolitan pourront vous renvoyer vers un autre restaurant, dans la même ville, proposant le même type de cuisine pour un tarif similaire.
Les moins : les boissons sont à compter en plus, la réduction ne s’effectuant pas sur ces dernières.




La Fourchette : réserver en ligne à moindre coût


Le concept : la Fourchette est un site qui permet aux internautes de réserver en ligne une table dans le restaurant de leur choix tout en bénéficiant d’une réduction au moment de payer l’addition. Pour se faire, la Fourchette vous propose tout d’abord d’entrer vos critères de sélection (ville, date, type de restaurant, prix …) puis vous propose une liste des restaurants correspondant à vos envies et disponibilités.
Une fois le choix du restaurant validé, vous devez alors indiquer le jour et l’heure de votre réservation. Il vous suffira alors de vous rendre dans le restaurant choisi le jour J et vous bénéficierez de la réduction prévue.


Les plus : Petit restaurant ou grande gastronomie, la Fourchette vous permet de bénéficier de réductions dans de nombreux établissements présents dans toute la France.
Les moins : Le menu peut-être préétabli ou libre et les boissons incluses ou non dans la réduction, tout dépend de l’offre prévue. Faites donc bien attention au moment de réserver.




GourmanDeal : le rendez-vous des parisiens


Le concept : GourmanDeal est un site d’achat groupé spécialisé dans la restauration. Grâce à ses réductions dans les meilleurs restaurants de la capitale, il permet aux internautes de déguster d’excellents repas à moindre coût. Le principe est simple : il suffit à l’internaute de se rendre sur GourmanDeal.com, de consulter les offres du moment et de télécharger son coupon de réduction en ligne. Il devra ensuite réserver une table dans le restaurant correspondant au coupon acheté.
Les plus : GourmanDeal donne accès à un grand nombre de restaurants très côtés, que de nombreux budgets ne pourraient se permettre en temps normal. De plus, il n’est pas nécessaire de sortir le coupon de réduction une fois arrivé au restaurant. Tout est indiqué dans la réservation. Un client passant par GourmanDeal sera donc traité de la même manière que n’importe quel autre client.
Les moins : GourmanDeal ne propose actuellement que des restaurants situés à Paris et les offres sont limitées dans le temps. D’autre part, le menu est imposé, et si vous souhaitez bénéficier de la réduction, il n’est pas possible de prendre autre chose.




Ecoles hôtelières : la haute gastronomie à prix mini


Le concept : comme les écoles de coiffure où il est possible de se faire couper, brusher ou encore colorer les cheveux presque gratuitement, les écoles hôtelières vous proposent des repas gastronomiques à moindre coût. Les écoles hôtelières possédant dans leurs locaux leur propre cuisine et leur propre restaurant, les élèves peuvent faire leurs armes en tant que chef, serveur ou encore sommelier auprès de vrais clients.
Les plus : Le prix du repas s’élève généralement à une vingtaine d’euros, et ce pour une entrée, un plat, un dessert et même parfois les boissons !
Les moins : les écoles hôtelières sont fermées le week-end, il est donc possible d’y manger uniquement les midis et soirs de la semaine. Si cette formule vous séduit, avant de vous rendre dans l’école hôtelière la plus proche de chez vous, pensez à réserver. Fortes de leur succès, ces dernières affichent très régulièrement complet.


Et bien d’autres encore… 
La liste des sites proposant des réductions pour manger bien et pas cher ne s’arrête pas là. De nombreux sites tels que Groupon ou Igraal, bien que non spécialisés dans la restauration, proposent aujourd’hui des réductions dans des restaurants gastronomiques. D’autres sites internet, eux spécialisés dans les petits et grands établissements de restauration, proposent de nombreuses réductions à télécharger en ligne et à présenter lors de la réservation. Parmi eux : manger-moins-cher.comrestoclub.fr..


Louise Rodriguez 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La grandeur de Binyamin Netanyahou....

Binyamin Netanyahou était en visite aux Etats-Unis pour la conférence annuelle de l’AIPAC. Cette visite devait être triomphale. Elle a ...